Amnesty International

Créée en 1961 par Peter Benenson, Amnesty International, est un mouvement mondial et indépendant rassemblant 2.8 millions de personnes qui oeuvrent pour le respect, la défense et la promotion des droits humains. En cinquante ans, Amnesty International a profondément évolué. Notre champ d'intervention, initialement limité aux prisonniers d'opinion, s'est étendu à l'ensemble des droits civils, politique, économique, sociaux et culturels inscrits dans la déclaration universelle des droits de l'homme en 1948.

Prix Nobel de la paix en 1977, Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique, de toute croyance religieuse et est donc en mesure de dénoncer les violations des droits humains partout dans le monde, en toute impartialité. Nous fonctionnons et finançons nos actions grace au soutien financier de nos donateurs et de nos membres. Nous n'acceptons aucune subvention ou don des Etats, des partis politiques et ne sollicitons pas des entreprises.

POURQUOI CE LOGO ?

LE SYMBOLE DE LA BOUGIE PROVIENT D'UN PROVERBE CHINOIS, ATTRIBUÉ À LAO TSEU : "MIEUX VAUT ALLUMER UNE BOUGIE QUE DE MAUDIRE L'OBSCURITÉ", TOUT À FAIT APPROPRIÉ POUR LE COMBAT SANS RELÂCHE QUE MÈNE AMNESTY INTERNATIONAL CONTRE LES MULTIPLES VIOLATIONS DES DROITS HUMAINS.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160